Loewe Speaker 2go
Design 8
Fonctionnalités 8
Performances 8

La Loewe Speaker 2go est une très bonne enceinte portable sans fil, proposant de bonnes performances sonores et un design portable élégant

Summary 8.0 Excellent

Loewe Speaker 2go

  • Points positifs : Avec un son puissant et solide, la Loewe Speaker 2go offre de belles performances sonores. On aime sa gamme bien balancée et ses belles finitions qui devrait lui permettre de durer dans le temps.
  • Points négatifs : Certains concurrents offre un son plus subtile à ce prix-là. Egalement, en comparaison avec une UE Boom par exemple, le son est moins spatial.
  • Prix : 269€ sur Amazon.fr
  • En quelques mots : Malgré un prix relativement chef, la 2go est une très bonne enceinte Bluetooth qui devrait pleinement vous satisfaire si vous avez le budget. Portable mais assez grosse pour délivrer un gros son, c’est une alternative aux produits de Bose par exemple.

Commander

Test Loewe Speaker 2go

Loewe est connu pour la production de kits de divertissement à domicile terriblement chers. Sa dernière télé de 45 pouces coûte environs 2000 dollars, et il ne s’agit pas non plus d’un set 4K dernier cri. Le Loewe Speaker 2go fait redescendre un peu la marque sur Terre. C’est une enceinte Bluetooth sans fil qui, pour £269.99, ne coûte pas beaucoup plus que des concurrents comme Bose et Philips. Ce n’est pas bon marché pour autant, mais ça semble satisfaisant.

Loewe Speaker 2go

Design and caractéristiques

Le Speaker 2go fait à peu près la même taille que le Soundlink de Bose et le Fidelio P9 de Philips. C’est n’est pas une erreur. C’est devenu une taille standard pour une enceinte sans fil de taille moyenne – assez petite pour tenir dans une main, mais assez grand pour offrir un son de bonne qualité. La conception du Loewe Speaker 2go est légèrement différente de celle de ses concurrents, en revanche. Alors que ces enceintes sont à la fois légèrement inclinés vers l’arrière et ont une trappe qui bascule pour couvrir la grille de l’haut-parleur avant, le Speaker 2go est une simple brique de métal.

Vu de loin, la version noire dans sa version particulière (l’édition blanche est aussi disponible) peut sembler comme si elle était faite d’un plastique brillant, mais posez vos mains dessus et le Speaker 2go semble dur comme tout. Son enveloppe extérieure est en aluminium, alors que l’avant et l’arrière sont enrobés d’une grille de métal loin d’être souple. Il est rassurant de constater le poids lourd de 1.3kg – le Loewe Speaker 2go est un bloc que vous ne voudriez certainement pas recevoir sur votre tête.

Même si d’apparence il ressemble beaucoup à une brique, il peut aussi être incliné vers l’arrière comme le Bose Soundlink. Il y une petite base en caoutchouc qui peut s’étirer sur la face inférieure qui incline l’angle des haut-parleurs plus prêt  de la hauteur de tête. Ce n’est pas exceptionnellement élégant, mais ça fonctionne.

Quelques fonctionnalités intéressantes sont cachées dans sa coquille. Il s’agit tout d’abord d’une enceinte sans fil, qui utilise le Bluetooth comme le principal moyen de prendre l’audio de votre lecteur ou téléphone. Il dispose du support aptX pour de la lecture Bluetooth de haute qualité, et du NFC pour rendre la synchronisation plus simple avec une téléphone ou une tablette. En utilisant le NFC, vous pourrez vous connecter avec un téléphone ou une tablette avec une simple touche sur le capteur clairement marqué, une fois l’appairage effectué. Cependant, votre téléphone n’est susceptible d’avoir la fonctionnalité seulement s’il est sorti au cours de l’année dernière – et l’iPhone 5 n’a pas cette option.

Il y a aussi quelques fonctionnalités plus traditionnelles dans le Loewe Speaker 2go. Il ya des boutons de clic old-school pour le contrôle du volume, de l’alimentation et pour recevoir des appels – un autre supplément intéressant est le microphone présent sur l’enceinte, qui vous laisse l’utiliser comme un système d’appels en conférence.

Sur l’arrière, il y a entrée auxiliaire de 3.5mm pour permettre au Speaker 2go de se connecter avec les appareils non-Bluetooth et un port USB, qui vous permet de charger d’autres périphériques en utilisant la batterie de l’enceinte. En revanche, il est probable que cela ronge l’endurance de l’unité, ce qui n’est guère miraculeux avec environ 8 heures (ce qui de façon évidente correspond au Soundlink de Bose).

Une chose n’est pas disponible avec le Loewe Speaker 2go : il s’agit du Wi-Fi, ce qui exclut la lecture via AirPlay. Et le streaming est hors de portée de la technologie Bluetooth, qui tombe souvent en rade après 5m en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Cependant, ce n’est pas une terrible perte puisque le Speaker 2go excelle dans des domaines qui n’ont pas tendance à avoir le Wi-Fi, et la plupart des périphériques avec Wi-Fi ont le Bluetooth de toute façon.

Enceinte sans fil Loewe

Performances sonores

Le plus gros succès du Loewe Speaker 2go est son son, principalement parce qu’il parvient à fourrer une série respectable de haut-parleurs dans son petit cadre.

Il utilise deux petits caissons de moyenne gamme et un caisson de basse plus grand, quand beaucoup d’autres enceintes sans fil dépendent de radiateurs passifs pour donner une basse « en vrac » à leur son. Par exemple, le Bose Soundlink a quatre petits caissons et deux radiateurs passifs.

La différence entre un radiateur passif et le caisson actif de haut-parleur du Speaker 2go est qu’il est alimenté en énergie. Il a sa propre section d’amplification alors qu’un radiateur passif est alimenté par la sortie d’air d’autres pilotes dans l’enceinte. Les radiateurs sont efficaces pour  donner ce claquement bas de gamme à une petite boîte, mais les caissons de basse apportent une meilleure fidélité tonale.

Il ne s’agit pas seulement de “l’espace” volumétrique perçu du bas-de-gamme ici – il y a aussi un certain raffinement.

Bien sûr, avec à peine l’espace d’un haut-parleur, le caisson de basse du Speaker 2go a effectivement besoin d’aide. Il utilise un système de réflexe de basse qui fait passer la sortie d’air du caisson de basse à travers un tube plié, jouant un peu le rôle de « l’intestin » d’un instrument en cuivre, avant de le distribuer à travers l’arrière imprégné du Speaker 2gp – la grille arrière n’est pas seulement là pour l’apparence.

Pour une enceinte de sa taille, la qualité du son est excellente. Le détail des aigus est excellent, la basse est riche en tonalités et il n’y a pas de grand écart entre deux avec ce que nous avons entendu avec certaines enceintes sans fil qui dépendent d’un système de radiateur de basse.

Nous sommes aussi extrêmement heureux de constater qu’il n’y pas de distorsion de la basse difforme à haut volume (de nouveau, cela peut arriver avec des radiateurs passifs, même si le Bose Soundlink évite cela en utilisant deux radiateurs qui se font face). Il lutte seulement dans la musique mi-lourde, en trahissant un son laid dans les chansons vocales à certains volumes. C’est un symptôme du traitement d’un caisson pas beaucoup plus grand qu’une baffle hi-fi pour un caisson de « gamme complète ». Toutefois, le souci ne semble surgir qu’occasionnellement.

Le son est un peu moins axé sur la basse et lourd que le Bose Soundlink, ce qui le rend moins riche, mais la réponse de la basse est plus raffinée et contrôlée – ce qui n’est pas une surprise compte tenu des différences entre le double radiateur de Bose et le système active des caissons de Loewe.

Enceinte Bluetooth Loewe

Conclusion

Le Speaker 2go de Loewe est une enceinte sans fil de grand classe qui garde son sang-froid et rend justice au nom de son créateur. Il tient absolument tête à ses principaux rivaux, le Bose Soundlink et le Philip Fidelio P9, même si les capots de protection avant de ces enceintes nous manquent de temps en temps.

En revanche, vous devez êtes intéressés par l’achat d’une enceinte de cette taille pour le considérer un achat de grande importance. Le porte parole de Loewe a été clair sur ce point – contrairement à la plupart des engins de Loewe – le Speaker 2go n’est pas significativement plus cher que sa concurrence « normale ». C’est seulement parce que les enceintes sans fil ont réussi à se distribuer comme des gadgets « premium » coûteux. N’oublions pas, vous pouvez vous procurer un Arcam rCube pour à peu près le même prix.

Si vous recherchez simplement une enceinte de haute qualité qui peut vous suivre facile d’une pièce à une autre, d’une fête de jardin à un barbecue, alors il s’agit d’une solution fantastique. Par contre, si vous n’accordez pas beaucoup d’importance aux fonctionnalités extra et qu’une légère baisse de fidélité ne vous dérange pas, le Cambridge Audio Minx Go à £100 est une alternative intéressante.

Le Speaker 2go de Loewe est une enceinte sans fil haut-de-gamme qui offre une qualité de son excellente et un lot de fonctionnalités. Tout comme ses rivaux, il n’est pas bon marché, mais le son obtenu par centimètre cube est impressionnant.

Commander

Related posts

UE Boom 2

UE Boom 2

Après le succès de la première UE Boom, la seconde version de la petite enceinte Bluetooth de la marque arrive sur le marché avec de serieux atouts.

Inateck MarsBox BP2002

Inateck MarsBox BP2002

L'Inateck MarsBox BP2002 est une enceinte Bluetooth correcte, avec un design plutôt réussi et surtout un tarif très abordable autour de 60€.

JBL Flip 3

JBL Flip 3

La nouvelle JBL Flip 3 est une excellente enceinte Bluetooth, à la fois nomade et résistante grâce à son nouveau design coloré. Notre essai complet !